vendredi 17 février 2012

Fragments d`une âme étiolée





 
Alors que des enfants dorment sur des paillasses fourchues; je déplore la grandeur de mon matelas qui me rappelle chaque matin, par sa froideur, que le rêve d`un mariage moral s`estompe peu à peu. Je n`ai aperçu l`Amour qu`à travers la nature céleste qui fait preuve de bonté en nous offrant des paysages paradisiaques. La grandeur de ce monde ne rend insignifiant que celui qui le regarde d`en bas; aussi j`ai toujours voulu aller dans l`espace dans le seul but d`être plus grande qu`eux. De voir cette petite sphère bleue et de me dire " Il y`a vraiment des êtres minuscules là-dedans qui rêvent de Pouvoirs?". Et l`idée me semblerait si ridicule que j`en rirais. J`espérais ne plus éprouver de crainte envers cette humanité monstrueuse. Seulement les rêves ne sont que des illusions qui mettent un peu de couleur sur des visions en noir et blanc.

Les hommes sentent le besoin de dominer leurs semblables afin d`affirmer une existence qui, au final, n`est que l`ombre de ce qu`ils sont : des fantômes flétris errants parmi leurs propres débris. Solitude dans un environnement néfaste par son aspect despotique… Mes yeux n`exprimant que le vide de mon âme, c`est la Sympathie du ciel ombrageux, gonflé d`amertume, que je reçois en guise de consolation.
La Pitié du marbre ruisselant de larmes déversées par des nuages honteux me fige dans le temps; c`est une histoire qui ne sera pas entendue. Mon prénom  mourra sur les lèvres des fossoyeurs tandis que la terre m`enveloppera de sa cape chaleureuse. 
...
Fraternité d`une nuit dépourvue d`étincelles, l`orage, quant à lui, déchaînera tout mon fiel.
Je serai pluie, vent, marrée; je redeviendrai nature et je pourrai alors accompagner vos émois comme elle le fait si bien pour moi.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire